Durant ce mois de juin, nous avons organisé un stage de grande voie. Au programme de ces deux jours : apprentissage des manipulations spécifiques à la grande voie et des descentes en rappel.
Le premier jour, nous sommes allés au secteur de la Pierre Taillée, un secteur idéal pour l’apprentissage des relais et des rappels au pied de la falaise.

La première matinée, nous sommes restés au sol pour pratiquer tout cela avant de passer en conditions réelles l’après-midi.
Après un repas vite avalé, nous nous élançons dans les voies, avec la cordée Mickaël et Ben dans « Là-bas si j’y suis »,
Benjamin et David dans « Un autre monde est possible »,
et Anne-Claire et moi-même dans « La main invisible du marché ».

Tout se déroule à merveille, et après avoir fait les trois premières longueurs, nous descendons en rappel pour pratiquer avant la prochaine journée.
Le deuxième jour, la météo annonçait de la pluie en fin d’après-midi, alors nous sommes partis tôt pour faire nos voies à La Rosière. Une falaise de 150 mètres, et aujourd’hui, le programme était de faire deux cordées de trois pour pouvoir pratiquer l’assurage de deux seconds.
Du coup, David, Ben et Anne Claire ont fait « Le Capricorn », qui est une très belle classique de ce secteur, pendant que Mickaël, Benjamin et moi-même étions dans « Lithos Fair ».

Tout se déroule à merveille jusqu’à notre arrivée au sommet des voies, où nous entamons une descente en rappel tous ensemble.
À peine arrivés en bas de la falaise, la pluie commence à tomber et nous prenons une petite douche tout au long du chemin du retour.
Mais cette pluie ne nous a pas empêchés de garder le sourire et de rentrer chez nous la tête pleine de souvenirs.
Ce type de sortie nous, incluse dans l’adhésion au club, a permis de clôturer l’année en beauté, et sera reconduits l’année prochaine !
